Entretien de jardin ponctuel

Entretien de jardin ponctuel

Entretien de jardin ponctuel – Nous effectuons des missions ponctuelles qui ne nécessitent pas de contrats d’entretien régulier. Cela concerne des travaux paysagers comme par exemple la taille de haies, l’élagage, qui consiste à couper certaines branches d’un arbre, l’abattage d’arbre ou de souche,  ou au contraire la plantation d’arbres ou d’arbustes.

Michaël Ainoux et toute l’équipe de Paysagiste Genève vous propose différentes prestations d’entretien de jardin ponctuel, à la demande !

Entretien de jardin ponctuel

• Elagage et abattage

Pour tout abattage ou gros élagage d’arbres, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation auprès de l’office cantonal de l’agriculture et de la nature (OCAN).

Pour tout abattage ou gros élagage d’arbres, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation auprès de l’office cantonal de l’agriculture et de la nature (OCAN).

Cette autorisation est nécessaire lorsque le diamètre du tronc de votre arbre est supérieur à 45 cms de diamètre à 1m du sol. L’OCAN demande pour ce service un émolument de 150 CHF et peut exiger la replantation de certains arbres en compensation.

Pour les élagages d’arbres d’entretiens, annuels, ou bisannuels, aucune demande n’est nécessaire.

Pour élaguer ou abattre un arbre de grande taille, nous utilisons un matériel professionnel aux normes (baudrier, cordes, casque, lunettes, pantalons anti-coupure).

💡 Vidéo : Le déracinage de souches après l’abattage d’un arbre ou d’un arbuste, fait partie des opérations nécessaires afin de nettoyer le sol en profondeur.

 

• En toute sécurité

Nous grimpons en toute sécurité, et comme l’oblige la loi, un homme de pieds accompagne l’élagueur pour sécuriser la place de travail et avertir les secours en cas d’accident.

Suite à un abattage, vous vous poserez la question pour le dessouchage de l’arbre. C’est une grosse opération qui demande une importante machinerie. Nous venons avec une rogneuse de souche qui réduit celle-ci en copeaux.

Elle demande des frais conséquents pour la location de la machine et les heures de main d’œuvre.

Suite à un abattage, vous vous poserez la question pour le dessouchage de l’arbre. C’est une grosse opération qui demande une importante machinerie. Nous venons avec une rogneuse de souche qui réduit celle-ci en copeaux.

• Taille de haies ponctuelle

A partir de début aout, après la période de nidification, nous effectuons la taille des haies.  Attention, certaines haies ne peuvent pas être taillée trop fortes car elles risquent de ne pas repousser, comme le tuya et le cyprès.

Voici pourquoi il est important d’effectuer cette opération au minimum 1x/an et de revenir sur les coupes de l’année précédente afin qu’elle ne prenne pas trop d’ampleur.

Il faut savoir que nos outils sont aiguisés et désinfectés régulièrement afin d’avoir des coupes propres et d’éviter la propagation de maladies.

• Arbustes à fleurs

Les arbustes à fleurs sont taillés selon leurs périodes de floraisons. Pour les floraisons printanières, la taille sera effectuée en été. Pour les autres, la période idéale est en janvier-février, lors du repos de la végétation.

• Arbres fruitiers

La taille des fruitiers s’effectue également lors du repos de végétation en janvier et février. Il est important de tailler les fruitiers chaque année afin de ne pas effectuer de taille trop sévère ce qui pourrait favoriser l’apparition de gourmands.

Pour les jeunes fruitiers, nous effectuons des tailles de formation afin de donner une bonne structure à l’arbre pour sa vie future.

Pour les vieux fruitiers, une taille plus légère et une aération de sa structure est nécessaire afin de favoriser la production de fruits.

• Plantation de haies et d’arbres isolés

Toutes nos plantations sont effectuées dans les règles de l’art avec l’ajout de compost et d’un engrais naturel longue durée. Les arbustes et les arbres ont besoins d’être tuteurés lors de leurs plantations afin de les protéger du vent qui risque d’abîmer les racines.

La première année, il est très important d’arroser abondamment et régulièrement. La plante est fragile et ses racines ne suffisent pas à la rendre autonome.

Si nous effectuons l’entretien régulier de votre jardin, les plantes sont garanties une année. Dans le cas contraire, la garantie s’arrête lors des premières pousses de la plante.

Recherches des internautes  sur “Entretien de jardin ponctuel

  • Jardinier pour entretien de jardin et arracher souche d’arbre
  • Quel cout prévoir pour un élagage à Genève
  • Prix jardinier Genève pour entretien de jardin
  • Je cherche un paysagiste pour taillage de haies hautes
  • Liste d’artisan pour entretien de jardin avec taille arbustes
  • Qui peut abattre un arbre mort ?
  • Paysgiste jardinier pour élagage régulier
  • Entreprise sérieuse et disponible pour entretien de jardin à Genève
  • Entreprises paysagiste canton de Genève avec bonne note sur google