Contrat d'entretien par paysagiste

Contrat d’entretien paysager

Contrat d’entretien paysagiste – Un contrat d’entretien peut vous être proposé ce qui vous permettra d’homogénéiser vos paiements sur toute l’année. Lors de notre entrevue chez vous, nous pouvons déterminer avec vous le nombre de passages dont vous avez besoin et aussi, en fonction de votre budget annuel. Nous pouvons effectuer un suivi de votre jardin et de vos plantes afin de vous accorder plus de temps pour vos autres besoins. Nos passages peuvent être hebdomadaires, mensuels ou trimestriels

Michaël Ainoux et toute l’équipe de Paysagiste Genève vous propose un contrat d’entretien sur mesure pour toute l’année.

Contrat d’entretien Paysagiste à l’année

• Taille de haies

A partir de la mi-mars jusqu’à fin juillet, Il y a la période de nidification des oiseaux. Voici pourquoi il est fortement déconseillé, sauf nécessité, de tailler les haies pour ne pas les déranger ou le déloger pendant ce moment important de leur cycle de vie.

Tous les autres mois de l’années sont propices à la taille, la saison hivernale étant souvent la plus adéquate.

• Tonte de gazon et pelouse

Dans l’idéal, si vous souhaitez un gazon vert et dense, une tonte hebdomadaire, un arrosage régulier et l’application d’une fumure longue durée 3 fois par année est recommandée (avril, juillet et septembre).

La hauteur de tonte est également importante, je vous conseille de régler votre tondeuse sur 5 cms si vous souhaitez entretenir vous-même votre gazon.

En dessous de 5 cms, la prolifération des herbes indésirables, appelées également « mauvaises herbes » est accentuée ainsi que l’assèchement du terrain car il est plus exposé au soleil.

Pour un gazon de qualité, nous préconisons d’effectuer une scarification chaque année de préférence en automne mais également réalisable au printemps. Cette opération permet d’enlever le feutre, c’est-à-dire la fine couche d’herbe non ramassée par la tondeuse qui étouffe le sol, et/ou la mousse.

• Paillage et désherbage

En entretien, le désherbage est un problème majeur car il nécessite beaucoup de temps à effectuer tout au long de l’année.

Contrat d'entretien paysagiste : le désherbage régulier est important

Nous pouvons limiter celui-ci en paillant les massifs et les pieds de vos arbres d’une couche de 5 à 7 cm de copeaux, roseaux de chine, écores de pins, etc… cela permet de réduire considérablement la pousse des mauvaises herbes chaque année.

Cela permet aussi de limiter drastiquement l’arrosage nécessaire aux plantes, massifs ou à votre potager.

Afin de préserver notre environnement, nous utilisons le brûleur à gaz pour les surfaces en dur ainsi que le vinaigre blanc, qui est naturel et qui agit vraiment très efficacement, sans causer de dommage à vos sols et à vos aménagement extérieurs comme potagers, vergers ou plantes.

• Engrais

Pour réduire notre empreinte écologique, nous utilisons des engrais naturels et biologiques.

Pour vos arbres, arbustes et massifs, nous effectuons en début de saison, en général au mois de mars, un épandage de granulés de fumier de bovins déshydraté qui est dégradé et assimilé par les plantes en 6 mois. C’est un excellent engrais naturel, vraiment efficace pour de nombreuses plantations.

Pour réduire notre empreinte écologique, nous utilisons des engrais naturels et biologiques.

Nous le mélangeons avec de la rognure de cornes qui sert d’engrais longue durée puisqu’il a une durée de vie d’une année.

Pour les gazons, comme mentionné précédemment, un engrais biologique est appliqué 3x/an.

 

Recherches des internautes  sur “Contrat d’entretien paysagiste”

  • Quel tarif pour faire un contrat d’entretien paysagiste à Genève
  • Contrat d’entretien paysagiste taille haie et pelouse
  • Entretien de nos haies plusieurs fois par an
  • Trouver un jardin pour tailler nos haies 
  • Contrat régulier avec jardinier pour tonte et haies
  • Combien coûte un contrat d’entretien paysagiste
  • Liste de jardiniers à Vésenaz
  • Artisan paysagiste pour tailler et tondre régulièrement
  • Qu’est-ce qu’un contrat d’entretien Paysagiste